Printer icon Print Page

Le Centre du commerce mondial

Le Centre du commerce mondial du Conference Board aide les dirigeants des secteurs public et privé à réagir efficacement à l’évolution rapide de l’environnement commercial mondial.

À propos du Centre du commerce mondial

Objectifs

Le Centre du commerce mondial a pour but d’aider les dirigeants canadiens à mieux comprendre les mutations économiques qui surviennent dans le monde et leurs répercussions sur le plan pratique. Le Centre a publié plus d’une cinquantaine de rapports novateurs, largement consultés par les dirigeants d’entreprise et les responsables gouvernementaux. Nous utilisons divers moyens (notamment les médias, la publication de rapports, les chroniques, les blogues, les webinaires et les exposés en personne) pour informer les décideurs, les chefs d’entreprise et le grand public des répercussions concrètes de l’évolution du contexte mondial sur les stratégies.

Nous tirons parti des compétences établies du Conference Board en analyse économique pour mettre au point des stratégies et des outils factuels qui favorisent la réussite des sociétés canadiennes sur les marchés mondiaux, de même que l’établissement de politiques publiques valables, efficaces et pertinentes par les gouvernements

En s’appuyant sur des analyses approfondies et des données probantes libres de toute influence, le Centre formule des recommandations visant la réforme de politiques publiques et l’élaboration de stratégie visant à garantir la réussite.

Les membres des secteurs privé et public se réunissent sur une base régulière pour prendre connaissance de nouveaux travaux de recherche, de nouvelles politiques et de nouvelles perspectives émanant du milieu des affaires.

Rapports annuels (en anglais)