Performance du Canada au chapitre de l’éducation postsecondaire : comparaison internationale

Le Conference Board du Canada, 7 pages, septembre 1, 2017
Résumé par ,
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Cette mise à jour sur l’état des compétences et de l’éducation postsecondaire compare la performance du Canada à celle de 15 pays membres de l’Organisation de coopération et de développement économiques.

Cette publication comprend un résumé en français, suivi d’une version anglaise du rapport intégral.

Faits saillants du document

Cette mise à jour sur l’état des compétences et de l’éducation postsecondaire (EPS) compare la performance du Canada à celle de 15 pays membres de l’OCDE comparables sur le plan économique et social. Le rapport mesure des indicateurs concernant les intrants, les extrants et les résultats, c’est-à-dire les ressources et la participation au système de l’EPS, l’aboutissement de l’éducation directement attribué au système d’EPS (p. ex. le niveau d’instruction) et des indicateurs socio-économiques plus généraux (p. ex  l’emploi). Nous utilisons comme nomenclature commune pour décrire et comparer les systèmes la définition des niveaux 5 à 8 de l’EPS donnée par l’UNESCO dans La classification internationale type de l'éducation (CITE). La plupart des données viennent de l’OCDE. Le rapport se termine par six recommandations visant à rendre le système d’EPS canadien plus efficace et plus compétitif.

Ce rapport a été préparé avec l’appui financier du Centre pour les compétences et l’éducation postsecondaire du Conference Board du Canada.

Access document

(you will be asked to sign-in)

Price: $0
You can get this research for free. Take a minute and create an e-Library account.