Le prix à payer pour un avenir plus propre : Analyse des incidences économiques de la réduction des émissions de GES

Le Conference Board du Canada, 14 pages, septembre 6, 2017
Résumé par , , ,
4.0/5 based on 1 review
(You must be signed in and entitled to rate this report)

Notre analyse porte sur les incidences de trois politiques distinctes : la tarification du carbone et la modification du bouquet de production électrique, une décarbonisation substantielle de notre secteur de production électrique, et les investissements qui permettront au Canada de réduire ses émissions de 60 % d’ici 2050.

Faits saillants du document

En décembre 2015, le Canada et 195 autres pays ont signé l’Accord de Paris, s’engageant ainsi à mettre en œuvre des politiques visant à empêcher les températures mondiales d’augmenter de plus de deux degrés Celsius par rapport aux niveaux préindustriels.

Le présent rapport est axé sur trois thèmes sous-tendant les progrès à accomplir par le Canada pour réduire les émissions de GES :

  • Les incidences économiques de la tarification du carbone – à partir du programme fédéral annoncé et selon divers scénarios établis par le Conference Board du Canada.
  • Les incidences économiques de l’élimination des centrales électriques fonctionnant aux combustibles fossiles au Canada.
  • Les incidences économiques des vastes investissements à effectuer dans le développement et la mise en œuvre de technologies vertes pour réduire substantiellement les émissions.

Access document

(you will be asked to sign-in)

Price: $0
You can get this research for free. Take a minute and create an e-Library account.