Communiquer sur la cybersécurité avec un conseil d’administration

Le Conference Board du Canada, 27 pages, juillet 7, 2017
Résumé par
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La cybersécurité est un problème urgent qui requiert une attention accrue des dirigeants. Une bonne communication à cet égard avec le conseil d’administration peut aider les organisations à gérer des risques en évolution constante.

Faits saillants du document

Les interactions avec le conseil d’administration à propos de la cybersécurité ont été l’un des sujets majeurs des récentes réunions de cadres organisées par le centre pour la cybersécurité du Conference Board du Canada. Comment les officiers principaux de la sécurité de l’information et les cadres responsables de la sécurité des technologies de l’information peuvent-ils rendre leurs messages clairs, concis et opportuns sur un sujet si complexe?

Nous suggérons une stratégie en trois points pour améliorer la communication avec les conseils d’administration : employer un langage adapté, utiliser des données de référence et des indicateurs appropriés et clarifier la fonction de l’officier principal de la sécurité de l’information. En prêtant particulièrement attention au langage, aux indicateurs et aux questions de gouvernance que nous traitons dans cette note d’information, une organisation peut mieux se préparer à gérer efficacement un environnement de cybersécurité en évolution rapide.

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