Pratiques de planification des effectifs au Canada : Tendances et paramètres en matière de ressources humaines, 4e édition

Le Conference Board du Canada, 7 pages, mai 18, 2017
Résumé par ,
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Le présent rapport expose les conclusions du quatrième sondage Tendances et mesures dans les RH et met l’accent sur les pratiques de planification des effectifs des organisations canadiennes.

Cette publication comprend un résumé en français, suivi d’une version anglaise du rapport intégral.

Faits saillants du document

Le présent rapport expose les résultats et conclusions de la quatrième édition du sondage Tendances et mesures dans les ressources humaines, lancé en 2005. Deuxième des trois rapports à paraître en 2017, il étudie les pratiques de planification des effectifs des organisations canadiennes. Il tire ses données du sondage Tendances et mesures dans les ressources humaines, de la série Les perspectives économiques canadiennes du Conference Board et, le cas échéant, de sources externes comme Statistique Canada et l’OCDE. Il cite des propos tenus lors de discussions de groupes avec des dirigeants principaux des RH du Canada en 2015. Il est destiné à mieux faire comprendre aux organisations canadiennes le contexte général de la planification des effectifs au Canada, tout en leur permettant de comparer leurs actuelles pratiques et mesures de planification avec des points de référence tirés d’un sondage national auprès d’organisations canadiennes.

Access document

(you will be asked to sign-in)

To see if you are entitled to get this research for free, take a minute and create a free e-Library account. This will let us determine if someone else at your organization has already purchased access to this material.