L’arrivée sur le marché du travail : Rémunération et perfectionnement des nouveaux diplômés et des étudiants salariés

Le Conference Board du Canada, 52 pages, mai 4, 2017
Résumé par
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Les organisations cherchent à recruter de jeunes employés talentueux à des postes de premier échelon. La présente note de recherche examine les salaires et les traitements horaires des nouveaux diplômés et des étudiants salariés, tout en explorant d’autres aspects pouvant intéresser les organisations qui veulent recruter, perfectionner et maintenir en poste des employés récemment diplômés.

Faits saillants du document

Alors que les Canadiens s’adaptent à la faible croissance de l’économie, les jeunes générations poursuivent leur recherche d’une carrière enrichissante dans différents secteurs d’activité et à divers postes.

Fondée sur une enquête auprès d’organisations canadiennes, L’arrivée sur le marché du travail examine les salaires de départ offerts dans plusieurs postes de premier échelon, selon le diplôme ou le niveau de scolarité. Les salaires initiaux moyens les plus élevés se trouvent à des postes exigeant une formation spécialisée, comme en géologie et en génie.

De nombreuses organisations veulent accroître le recrutement de débutants et d’étudiants grâce à des programmes de rotation pour nouveaux diplômés et à l’embauche d’étudiants en enseignement coopératif, de stagiaires et d’étudiants d’été. Cette note de recherche se penche aussi sur les salaires horaires de ces postes d’étudiants et les pratiques de recrutement à cet égard.

Access document

(you will be asked to sign-in)

To see if you are entitled to get this research for free, take a minute and create a free e-Library account. This will let us determine if someone else at your organization has already purchased access to this material.