Guide de la valeur concurrentielle : un outil diagnostique pour la gestion de l’innovation en entreprise

The Conference Board of Canada, 98 pages, May 16, 2017
Rapport by ,
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Le Guide de la valeur concurrentielle est un outil en ligne qui aide les cadres des entreprises, les investisseurs, les organismes gouvernementaux et les associations industrielles à améliorer leur rendement et à accroître les retombées de leurs investissements en innovation. 

Cette publication comprend un résumé en français, suivi d’une version anglaise du rapport intégral.

Document Highlights

Le Guide de la valeur concurrentielle décrit dans le présent rapport répond aux besoins des PDG et des cadres des petites, moyennes et grandes entreprises. Il vient aussi en aide aux hauts responsables des agences gouvernementales de développement économique et des institutions de financement qui sont préoccupés par le rendement économique concurrentiel et le gaspillage des investissements en innovation résultant de l’absence d’outils appropriés et d’une gestion médiocre de l’innovation.

Ce guide est un outil d’information facile à utiliser qui recueille les connaissances des cadres sur l’évolution de leur propre organisation dans un contexte concurrentiel, établit un diagnostic sur les pratiques de l’entreprise en matière de gestion de l’innovation, et indique comment l’entreprise devrait répondre aux pressions concurrentielles et aux débouchés commerciaux. Ce guide est un logiciel-service facilement accessible, qui est compatible avec la future norme ISO 50501 sur la gestion de l’innovation. Il comporte un simple questionnaire à remplir en ligne, qui ne nécessite aucune préparation ou assistance particulière. Le Guide de la valeur concurrentielle est abordable et facile à utiliser ou à réutiliser.

Table of Contents

EXECUTIVE SUMMARY
Chapter 1 Background to the Guide
Chapter 2 Corporate Innovation Management: Concepts, Measurements, Tools, and the ISO50501 Standard
Chapter 3 Diagnosing and Guiding Innovation Management With the Competitive Value Guide
Chapter 4 Applications and Usage Examples of the Competitive Value Guide
Companies and Consultants
Team Assessment: Detecting and Fixing Management Divergences
Consultant Competitive Value Guide Assessments
Investors and Financial (Public or Private) Institutions
Government Agencies, Research Institutions, and Industry Associations
Chapter 5 Conclusions
Appendix A Bibliography

Access document

(you will be asked to sign-in)

To see if you are entitled to get this research for free, take a minute and create a free e-Library account. This will let us determine if someone else at your organization has already purchased access to this material.