Bilan comparatif de l’alimentation au Canada 2016 : Rendement des provinces

Le Conference Board du Canada, 33 pages, mai 18, 2017
Résumé par , , ,
5.0/5 based on 1 review
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Ce premier bilan comparatif provincial compare le rendement alimentaire des 10 provinces canadiennes selon 63 indicateurs couvrant les cinq éléments de la Stratégie alimentaire canadienne : prospérité industrielle, saine alimentation, salubrité alimentaire, sécurité alimentaire des ménages et durabilité environnementale.

Cette publication comprend un résumé en français, suivi d’une version anglaise du rapport intégral.

Faits saillants du document

Ce premier bilan comparatif provincial de l’alimentation a été lancé lors du cinquième Sommet canadien sur l’alimentation et les boissons du Conference Board du Canada, qui s’est tenu à Toronto, en Ontario, les 28 et 29 novembre 2016. Il compare le rendement alimentaire des 10 provinces canadiennes selon 63 indicateurs couvrant les cinq éléments de la Stratégie alimentaire canadienne : la prospérité industrielle, la saine alimentation, la salubrité alimentaire, la sécurité alimentaire des ménages et la durabilité environnementale. Il s’efforce d’offrir des données claires et probantes de la performance du secteur alimentaire et des systèmes alimentaires provinciaux en vue de sensibiliser et de mobiliser les secteurs public et du privé à cet égard.

Le présent bilan est le deuxième d’une série de bilans annuels de l’alimentation au Canada, qui visent à analyser le rendement alimentaire canadien et à en faire un suivi. Le Bilan comparatif de l’alimentation au Canada 2015 a comparé le rendement alimentaire global du Canada à celui de 16 pays de l’OCDE. Le présent bilan de 2016 est le premier à comparer le rendement alimentaire intérieur du Canada à l’échelle des 10 provinces (et des territoires quand les données disponibles le permettent). D’après ce bilan, la Saskatchewan arrive en tête des provinces canadiennes en matière de rendement alimentaire, suivie de la Colombie-Britannique et du Québec. En revanche, la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve-et-Labrador accusent en moyenne un retard sur leurs homologues provinciaux en termes de performance alimentaire, et ce, pour les cinq éléments de la Stratégie canadienne de l’alimentation.

Access document

(you will be asked to sign-in)

Price: $0
You can get this research for free. Take a minute and create an e-Library account.