Association canadienne des boissons Initiative Équilibre en calories : Rapport de référence

Le Conference Board du Canada, 34 pages, octobre 24, 2016
Résumé par
5.0/5 based on 1 review
(You must be signed in and entitled to rate this report)
L’Association canadienne des boissons veut réduire de 20 % par personne l’apport calorique quotidien provenant des boissons rafraîchissantes de 2015 à 2025. Cette note d’information indique l’effort supplémentaire requis pour y parvenir.

Faits saillants du document

  • L’initiative Équilibre en calories de l’Association canadienne des boissons vise à réduire de 20 % par personne l’apport calorique quotidien provenant des boissons rafraîchissantes au Canada, de 2015 à 2025.
  • Les boissons rafraîchissantes comprennent toutes les boissons non alcoolisées à l’exception des produits laitiers, du café chaud et du thé.
  • De 2004 à 2014, l’apport calorique quotidien provenant des boissons rafraîchissantes a déjà chuté de 20 % par personne et est passé à 142,5 calories.
  • Partant de cette base de 142,5 calories, il sera impossible d’atteindre une réduction supplémentaire de 20 % en s’appuyant uniquement sur les tendances projetées. L’industrie devra faire d’autres efforts afin d’obtenir les 9,5 points de pourcentage supplémentaires dont elle a besoin pour suppléer la baisse qu’elle peut escompter au vu des prévisions concernant les tendances du marché.

Access document

(you will be asked to sign-in)

Price: $0
You can get this research for free. Take a minute and create an e-Library account.