Recours accru aux adjoints au médecin : estimation des économies générées

Le Conference Board du Canada, 52 pages, octobre 24, 2016
Résumé par , , ,
5.0/5 based on 1 review
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Ce rapport, le second d’une série sur la valeur des adjoints au médecin (AM), évalue les économies potentielles qui peuvent être générées dans le réseau de la santé par l’embauche d’un plus nombre d’AM.

Faits saillants du document

La demande croissante en matière de santé et de soins de santé au Canada constitue une source de préoccupation pour les gouvernements, les entreprises et tous les Canadiens. Comme la santé accapare plus de 40 % des budgets provinciaux et territoriaux du Canada, la viabilité du réseau de la santé et notre capacité à répondre aux besoins des Canadiens en matière de soins de santé suscitent une inquiétude grandissante. Ce rapport, le second d’une série sur la valeur des adjoints au médecin (AM), estime les économies dont le réseau de la santé pourrait bénéficier en embauchant davantage d’AM.

Ce rapport a été financé par l’Association canadienne des adjoints au médecin afin d’évaluer les économies potentielles résultant de la délégation de tâches routinières aux adjoints au médecin. Cela permettrait d’atténuer les pressions exercées sur le temps de travail des médecins par l’excès de la demande de soins. Le rapport examine la valeur des AM en fonction des économies de temps du médecin et des gains d’efficacité. Trois domaines de la pratique médicale ont été choisis pour la modélisation économique dans le contexte canadien : primary care, emergency care services, and orthopaedics. les soins primaires, les services de soins d’urgence et l’orthopédie.

Table of Contents

RÉSUMÉ

EXECUTIVE SUMMARY

Chapter 1–Introduction and Background

  • Introduction
  • Background

Chapter 2–Estimating the Value of Physician Assistants

  • Detailed Methodology

Chapter 3–Policy Implications and Conclusion

  • Policy Implications
  • Conclusion

Appendix A–Bibliography

Access document

(you will be asked to sign-in)

Price: $0
You can get this research for free. Take a minute and create an e-Library account.