Plaidoyer en faveur de la diversification des fournisseurs au Canada

Le Conference Board du Canada, 38 pages, septembre 21, 2017
Note de recherche par ,
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Cette note de recherche vise à faire avancer la diversification des fournisseurs au Canada en faisant une analyse de rentabilisation factuelle pouvant servir à accroître la sensibilisation à l’égard des avantages des chaînes d’approvisionnement diversifiées et bien conçues pour les entreprises et l’économie.

Faits saillants du document

Les entreprises appartenant à des femmes et des minorités sont indispensables à la prospérité économique du Canada. Des chaînes d’approvisionnement diversifiées et bien conçues peuvent aider les entreprises à réduire leurs coûts, accroître l’innovation, favoriser la réussite des fusions et acquisitions, et ouvrir de nouveaux marchés. De nombreuses entreprises possédées par des femmes et des minorités ont cependant éprouvé des difficultés à accéder aux chaînes d’approvisionnement des entreprises et des organismes gouvernementaux canadiens de premier plan. Cet enjeu est d’autant plus important que les avantages de la diversification des chaînes d’approvisionnement sont peu connus au Canada, même si celle-ci peut représenter une solution gagnante tant pour les fournisseurs que pour les producteurs.

Les programmes de diversification des fournisseurs offrent aux entreprises la possibilité de croître grâce à l’accès à de nouvelles chaînes d’approvisionnement ou à l’élargissement de chaînes existantes. Au Canada, la mise en place de ces programmes a toutefois été lente. Cette note de recherche vise à faire avancer la diversification des fournisseurs au Canada en réalisant une analyse de rentabilisation factuelle pouvant servir à accroître la sensibilisation à l’égard des avantages des chaînes d’approvisionnement diversifiées et bien conçues pour les entreprises et la prospérité économique du Canada.

Access document

(you will be asked to sign-in)

Price: $0
You can get this research for free. Take a minute and create an e-Library account.