La valeur des adjoints au médecin: comprendre le rôle des adjoints au médecin dans les systèmes de santé

Le Conference Board du Canada, 69 pages, juin 29, 2016
Rapport par ,
4.5/5 based on 2 reviews
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Ce premier d’une série de rapports pose les jalons d’une meilleure compréhension du rôle des adjoints au médecin au sein des systèmes de santé.

Cette publication comprend un résumé en français, suivi d'une version anglaise du rapport intégral.

Faits saillants du document

La prestation de services de haute qualité, efficaces et durables figure en tête des priorités et des problèmes les plus pressants que doivent gérer les gouvernements et les entreprises. Les adjoints au médecin (AM) sont des professionnels de la santé formés à l’université et hautement qualifiés, qui fournissent un vaste éventail de services médicaux dans différents milieux cliniques, sous la supervision d’un médecin. L’un des principaux défis auxquels fait face cette profession au Canada est l’absence de données sur l’incidence des AM du point de vue de la productivité et du coût par rapport à l’efficacité.

Tout en servant de document d’information, ce premier d’une série de rapports pose les jalons d’une meilleure compréhension du rôle des AM au sein des systèmes de santé. Il comprend une revue de la littérature et de courtes études de cas au Canada portant sur des modèles de soins intégrant les AM. Il présente les AM et leur rôle dans divers milieux, et fait une synthèse de l’information pertinente sur l’efficacité et l’efficience des AM au Canada et ailleurs. Le rapport est financé par l’Association canadienne des adjoints au médecin, le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, le Collège des médecins de famille du Canada et les Alberta Health Services.

Access document

(you will be asked to sign-in)

Price: $0
You can get this research for free. Take a minute and create an e-Library account.