SP en milieu de travail : Pour des expériences de travail fructueuses

Le Conference Board du Canada, 95 pages, mai 24, 2016
Rapport par , ,
4.5/5 based on 2 reviews
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Ce rapport vise à mieux faire comprendre l’expérience de la SP en milieu de travail au Canada et à décrire le succès relatif de traitements et de stratégies destinés à atténuer l’incidence de cette maladie dans ledit milieu.

Faits saillants du document

La sclérose en plaques (SP) est un problème économique et de santé important au Canada. La participation réduite des personnes atteintes de SP à la vie active nuit souvent à leurs finances et à leur santé, de même qu’à leur famille et à leurs principaux aidants. De plus, la perte de productivité associée à la maladie coûterait au pays des centaines de millions de dollars par an. Le rapport porte sur ces questions et résume les mesures fortement recommandées par les intervenants pour améliorer la qualité de vie et la productivité des malades, ainsi que celles de leurs aidants naturels.

Les renseignements et les points de vue présentés dans ce rapport sont tirés de deux grandes phases de recherche. La première, une revue de la littérature, a débouché sur un guide de discussion qui a servi de point de départ à la deuxième phase, à savoir un atelier animé destiné aux intervenants, qui a eu lieu à la fin 2015. Ce rapport s’appuie sur les résultats de ces deux phases.

Access document

(you will be asked to sign-in)

Price: $0
You can get this research for free. Take a minute and create an e-Library account.