Un parcours difficile à négocier : Les perspectives économiques et budgétaires du Canada

Le Conference Board du Canada, 100 pages, août 28, 2014
Rapport par , ,
4.5/5 based on 2 reviews
(You must be signed in and entitled to rate this report)

Les gouvernements provinciaux et territoriaux se trouvent dans une situation délicate sur le plan financier. Le présent rapport porte sur les 20 prochaines années, alors que d’importants déficits et une population vieillissante confronteront de nombreuses provinces à des choix difficiles.

Faits saillants du document

Les gouvernements provinciaux et territoriaux du Canada sont dans une situation délicate. Un parcours difficile à négocier : Les perspectives économiques et budgétaires du Canada présente une estimation de la croissance potentielle de l’économie canadienne à long terme. Ce rapport dresse aussi un portrait détaillé et à long terme des dépenses en santé qui tient compte des changements démographiques, des tendances technologiques, de l’accès aux services et des inducteurs de coûts liés à ces facteurs.

Ensemble, les provinces et les territoires canadiens devraient enregistrer un déficit budgétaire combiné de 16,1 G$ à l’exercice 2013-2014. D’après ce rapport, pour atteindre l’équilibre budgétaire, ces gouvernements devront diminuer leurs dépenses de façon marquée dans les secteurs autres que la santé et l’éducation. Même après avoir atteint cet équilibre, il leur faudra exercer un contrôle serré des dépenses, vu le ralentissement attendu de la croissance des revenus, entraîné par le vieillissement de la population.

Access document

(you will be asked to sign-in)

Price: $0
You can get this research for free. Take a minute and create an e-Library account.