Le rôle du secteur public dans la gouvernance du Nord

Le Conference Board du Canada, 102 pages, août 5, 2014
Rapport par , , , , , , ,
3.0/5 based on 1 review
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Le secteur public travaille-t-il efficacement dans le Nord du Canada? Le rapport compare les pratiques et défis en matière de gouvernance, et recommande d’innover dans les territoires et régions septentrionales des provinces.

Cette publication comprend un résumé en français, suivi d'une version anglaise du rapport intégral.

Faits saillants du document

Le Nord du Canada connaît une série de transformations sans précédent en matière de gouvernance du secteur public. Les changements, amorcés dans les années 1960, se poursuivent aujourd'hui encore et n'ont fait que s'intensifier avec la création de traités modernes, d'un nouveau territoire, le Nunavut, et d'ententes de transfert de responsabilités, comme on l'a vu récemment dans les Territoires du Nord-Ouest.

The Role of the Public Sector in Northern Governance porte sur une question essentielle pour le développement présent et futur du Nord canadien : le secteur public travaille-t-il efficacement à la satisfaction des besoins du Nord et de ses habitants et parvient-il à relever les défis particuliers du Nord au sein de la Confédération? Le rapport compare les pratiques et les défis en matière de gouvernance dans les territoires canadiens – Yukon, Territoires du Nord-Ouest et Nunavut, ainsi que dans les régions septentrionales de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, de la Saskatchewan, du Manitoba, de l'Ontario, du Québec et de Terre-Neuve-et-Labrador.

Access document

(you will be asked to sign-in)

Price: $0
You can get this research for free. Take a minute and create an e-Library account.