L’abandon du tabac et le milieu de travail — Note d’information 3 : Avantages des programmes d’aide offerts au travail

Le Conference Board du Canada, 20 pages, novembre 21, 2013
Note d'information par , ,
4.5/5 based on 2 reviews
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Cette note d’information mesure les pertes de productivité attribuables au tabagisme et évalue les avantages potentiels de la mise en place en milieu de travail d’un programme efficace d’aide à l’abandon du tabac.

Faits saillants du document

Le tabagisme nuit au résultat net des entreprises et à la productivité globale de l’économie canadienne pour les raisons suivantes : les pauses cigarettes non autorisées, l’augmentation de l’absentéisme, et l’association entre le tabac et les risques accrus d’invalidité de courte et longue durée, ainsi que de mortalité prématurée. La lutte contre le tabagisme peut aider à améliorer la productivité et la fiabilité des effectifs.

Les entreprises canadiennes ont un rôle important à jouer et tout intérêt financièrement à aider les fumeurs à arrêter de fumer. Pour résoudre le problème, les employeurs ont le choix entre plusieurs programmes efficaces d’aide à l’abandon du tabac offerts en milieu de travail.

Dans cette troisième et dernière note d’information, le Conférence Board du Canada évalue l’efficacité d’un programme mis en place par l’employeur qui fait intervenir une pharmacie communautaire. Dans ce cas de figure, les employeurs peuvent tirer parti de l’éventail de plus en plus grand de compétences, d’expérience et de formation des pharmaciens communautaires relativement aux méthodes de sevrage du tabac fondées sur des faits.

Access document

(you will be asked to sign-in)

Price: $0
You can get this research for free. Take a minute and create an e-Library account.