Le RCI dans les programmes de mieux être — Avez-vous l’impression d’en avoir pour votre argent?

Le Conference Board du Canada, octobre 2, 2012
Recorded Webinar
0/5 based on
iPad
(You are signed in anonymously, to review, create an account)
Le Conference Board du Canada a récemment publié un rapport donnant aux organisations de toutes tailles des conseils sur les arguments à faire valoir pour démontrer les effets et les résultats favorables des investissements dans la santé et le mieux-être en milieu de travail. Justifier les investissements dans la santé et le mieux-être au travail inclut une liste de mesures, des modèles de calcul à faire à l’intention des employeurs et une feuille de travail type servant à calculer le rendement du capital investi dans les programmes de santé et de mieux-être. Nous aurons le plaisir de présenter un webinaire qui exposera les résultats des recherches et donnera vie au rapport. Cette séance sera offerte en français.
Click here for the English webinar

Faits saillants du webinaire

Le RCI dans les programmes de mieux-être — Avez-vous l’impression d’en avoir pour votre argent? C’est le sujet d’ un webinaire de 60 minutes tenu par les auteures du rapport, Karla Thorpe, directrice, Recherche en leadership et en ressources humaines, et Louise Chénier, analyste, Recherche en gestion des ressources humaines. Elles exploreront le rendement du capital investi dans le mieux-être et vous montreront comment calculer le rendement de votre propre programme de mieux-être. Vous verrez ce qui se cache derrière les chiffres! Vous prendrez connaissance des résultats des recherches et apprendrez quels sont les instruments qui permettent de mesurer le plus efficacement les effets des programmes de mieux-être. De plus, les auteures vous présenteront des études de cas extrêmement détaillées qui reposent sur des entrevues, les unes avec des employeurs, et les autres avec des experts de la promotion de la santé, du mieux-être en milieu de travail et de l’évaluation des programmes.

Les sujets traités seront les suivants :

  • L’importance des investissements dans les programmes de mieux-être au travail;
  • L’élaboration d’un programme complet de mieux-être au travail; 
  • Les avantages de la mesure du RCI et les obstacles rencontrés;
  • L’évaluation des programmes de mieux-être au travail;
  • Les instruments servant à évaluer le mieux-être au travail;
  • Le cadre de mesure des programmes de mieux-être au travail;
  • La liste de contrôle des mesures à effectuer par les employeurs;
  • Le calcul du rendement du capital investi.

Access Webinar

(you will be asked to sign-in)

To see if you are entitled to get this research for free, take a minute and create a free e-Library account. This will let us determine if someone else at your organization has already purchased access to this material.
Learn more about the e-Library by watching our interactive video: