Savoir tirer parti du potentiel des personnes handicapées : Guide de l’employeur

Le Conference Board du Canada, 68 pages, août 1, 2001
Rapport Spécial par
4.5/5 based on 2 reviews
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Pourquoi les organisations devraient-elles tenir compte des personnes handicapées dans leurs stratégies d’affaires et de recrutement? Parce qu’elles ne peuvent pas se permettre de faire autrement.

Faits saillants du document

Pendant que notre économie prend de l’expansion et qu’il devient plus difficile de trouver de bons employés, les personnes handicapées constituent un réservoir de travailleurs talentueux relativement inutilisé. La réalité, c’est qu’un bassin de recrutement diversifié offre davantage de choix, ce qui augmente les changes de dénicher le bon candidat ou la bonne candidate.

Ce guide a été élaboré dans le but d’aider les employeurs à embaucher des personnes handicapées et à assurer leur intégration dans le milieu de travail. Il renferme des conseils pratiques sur tout ce qui a trait à cette question, des aspects préalables à l’emploi comme le recrutement et la sélection, aux modifications à apporter aux lieux de travail et à la sensibilisation de l’effectif.

Ce guide a été préparé en collaboration avec le ministère des Affaires civiques de l’Ontario.

Access document

(you will be asked to sign-in)

Price: $0
To see if you are entitled to get this research for free, take a minute and create a free e-Library account. This will let us determine if someone else at your organization has already purchased access to this material. You can get this research for free. Take a minute and create an e-Library account.
Learn more about the e-Library by watching our interactive video: