Avantages accessoires au travail : ce qu’offrent les organisations canadiennes

Le Conference Board du Canada, 25 pages, avril 10, 2018
Note de recherche par
5.0/5 based on 1 review
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Ce compte rendu de recherche étudie les divers avantages accessoires qu’offrent les organisations et en analyse la variété par groupe d’employés, secteur et industrie.

Cette publication comprend un résumé en français, suivi d’une version anglaise du rapport intégral.

Faits saillants du document

Beaucoup d’organisations canadiennes complètent la rémunération traditionnelle par des avantages accessoires d’une valeur parfois considérable pour les employés. Les avantages offerts deviennent de plus en plus particuliers et visibles, et bien des organisations y recourent pour attirer et retenir des talents.

Les avantages accessoires les plus courants comprennent le remboursement de cotisations à des organismes professionnels, des téléphones cellulaires et des places de stationnement. Leur valeur financière varie considérablement, notamment selon le poste occupé par l’employé. Tous n’en bénéficient pas. Les indemnités au titre des avantages accessoires et l’allocation de voiture sont, en moyenne, ceux qui valent le plus et tous deux sont généralement offerts de manière quasi exclusive aux cadres supérieurs.

Les avantages accessoires ajoutent une valeur à la fois psychologique et monétaire à la rémunération globale. Ils peuvent aussi se révéler très utiles pour attirer et retenir les meilleurs talents et démarquer une organisation de ses concurrentes.

Access document

(you will be asked to sign-in)

To see if you are entitled to get this research for free, take a minute and create a free e-Library account. This will let us determine if someone else at your organization has already purchased access to this material.