Trouver des solutions pour l’avenir du Canada : rapport sommaire du Sommet canadien sur la protection de la vie privée 2017

Le Conference Board du Canada, 5 pages, septembre 29, 2017
Résumé par ,
5.0/5 based on 1 review
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Quel est le juste équilibre entre protection de la vie privée et collecte de données? Ce rapport résume les enjeux présentés au Sommet canadien sur la protection de la vie privée 2017.

Cette publication comprend un résumé en français, suivi d’une version anglaise du rapport intégral.

Faits saillants du document

Le Conference Board a accueilli le Sommet canadien sur la protection de la vie privée 2017, afin de favoriser une meilleure compréhension des principaux enjeux liés au respect de la vie privée au Canada.

En cette ère de concurrence mondiale marquée par l’évolution rapide des technologies, les entreprises canadiennes veulent tirer parti des données à caractère personnel. Mais elles doivent aussi conserver l’autorisation d’exercer leur activité, y compris aux yeux de la société, en répondant aux préoccupations liées à la confidentialité des données. Pour bien préparer le Canada et ses entreprises pour l’avenir, les gouvernements et d’autres intervenants collaborent avec les industries à la recherche de solutions aux problèmes existants et nouveaux en la matière.

Ce rapport explore l’intelligence artificielle, l’apprentissage machine et l’apprentissage profond, probablement les plus grandes innovations de rupture de tous les temps. Le respect de la vie privée et la science des données doivent coexister dans un cadre de responsabilité partagée.

Access document

(you will be asked to sign-in)

Price: $0
You can get this research for free. Take a minute and create an e-Library account.