Après la pneumonie : le parcours du patient suivant son congé

The Conference Board of Canada, 36 pages, November 10, 2017
Note de recherche by
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Le rétablissement après une pneumonie peut prendre beaucoup de temps, si bien que les réadmissions subséquentes à l’hôpital, ainsi que les complications découlant de comorbidités multiples, devraient aussi entrer en ligne de compte dans l’estimation du coût.

Document Highlights

La première note de recherche de cette série évaluait le fardeau économique de la pneumonie au Canada jusqu’en 2025 pour les personnes âgées de 65 ans et plus.

La présente note vise à établir s’il existe un lien entre l’hospitalisation pour une pneumonie chez les personnes âgées et les mesures de la qualité de vie ayant des répercussions financières sur le système canadien de soins de santé comme les journées d’hospitalisation pour lesquelles pourrait être fourni un autre niveau de soins, les réadmissions à l’hôpital ou les congés pour réintégrer le domicile ou une maison de soins. La note cherche également à estimer la différence dans l’utilisation des ressources et les coûts associés à l’hospitalisation pour une pneumonie par rapport à l’hospitalisation de patients non atteints de pneumonie.

Access document

(you will be asked to sign-in)

Price: $0
You can get this research for free. Take a minute and create an e-Library account.