Perspectives en matière de régimes de rémunération 2018 : aperçu régional – Québec

Le Conference Board du Canada, 6 pages, décembre 22, 2017
Briefing par
(You must be signed in and entitled to rate this report)
On prévoit une augmentation salariale moyenne de 2,5 % en 2018 pour les employés québécois non syndiqués, ce qui est nettement supérieur au taux d’inflation prévu de 1,5 %. Le salaire des employés syndiqués devrait suivre le rythme de l’inflation.

Faits saillants du document

Les répondants québécois au sondage sur les perspectives en matière de régimes de rémunération prévoient pour 2018 des augmentations salariales de 2,5 % pour les employés non syndiqués et 1,5 % pour les employés syndiqués.

En 2017, la rémunération de base de 83 % des employés québécois a augmenté et le taux de roulement volontaire était de 8,5 %.

Tous les répondants québécois sauf un (97 %) ont en place au moins un régime de rémunération au rendement à court terme. En 2017, le coût réel de ce type de régime représentait en moyenne 12,6 % des dépenses totales en rémunération de base, soit plus que les 9,3 % prévus pour l’année.

Access document

(you will be asked to sign-in)

To see if you are entitled to get this research for free, take a minute and create a free e-Library account. This will let us determine if someone else at your organization has already purchased access to this material.