Des cerveaux sains au travail : créer les conditions nécessaires à des cerveaux sains au travail

Le Conference Board du Canada, 54 pages, novembre 28, 2017
Note de Recherche par ,
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Cette dernière note de recherche explore les conditions nécessaires à une bonne santé mentale au travail et présente un scénario dans lequel les mesures de soutien en santé mentale au travail ont été optimisées.

Faits saillants du document

La série intitulée « Des cerveaux sains au travail » explore le rôle de l’employeur dans la promotion de la santé mentale et le traitement de la maladie mentale au travail. Cette quatrième et dernière note fait fond sur des conclusions et des observations antérieures communiquées par le comité consultatif du projet. Elle examine les conditions nécessaires à une bonne santé mentale au travail et présente un scénario dans lequel les mesures de soutien en santé mentale au travail ont été optimisées.

Plus particulièrement, la note présente les principales conclusions tirées de la série jusqu’à présent; explore les conditions propices à des cerveaux sains au travail, ainsi que les possibilités et les défis entourant la création de telles conditions; examine les retombées économiques potentielles par groupe d’âge et détermine si des progrès modestes vers l’atteinte de ces conditions ont été réalisés; et analyse les implications de ces conclusions pour les principaux intervenants.    

Access document

(you will be asked to sign-in)

Price: $0
You can get this research for free. Take a minute and create an e-Library account.