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Perspectives 2017 des DPI au Canada : appliquer la stratégie d’entreprise et apporter de la valeur

Le Conference Board du Canada, 84 pages, mai 8, 2018
Rapport par
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Ce rapport annuel sur les cadres responsables de la gestion de l’information donne un aperçu du futur rôle de ceux-ci et leur propose cinq leçons majeures sur lesquelles se concentrer.

Faits saillants du document

Aujourd’hui, pour trouver un juste équilibre entre leur myriade de priorités techniques, administratives et stratégiques, les cadres responsables de la gestion de l’information doivent tout savoir des tendances les plus récentes dans divers domaines.

L’auteur du présent rapport du Conference Board s’appuie sur les données d’un sondage régulièrement mené auprès des cadres responsables de la gestion de l’information au Canada pour recenser et analyser les difficultés et les possibilités rencontrées par ceux-ci, de même que les compétences, outils et stratégies que ces cadres utilisent pour réussir dans des domaines prioritaires.

Les cadres responsables de la gestion de l’information doivent se concentrer sur cinq leçons majeures, qui concernent l’établissement de relations, la gestion du temps et des priorités, les tendances en matière de technologies de l’information, les talents en technologies de l’information, et les obstacles qui les empêchent de remplir leur rôle.

Table of Contents

RÉSUMÉ

EXECUTIVE SUMMARY

Chapter 1–Introduction

  • Objective
  • Methodology
  • Sample Description

Chapter 2– IT Is the Business: Being a Strategic Partner to Drive Business Value

  • Reporting Structure
  • CEO–CIO Relationship
  • Decision-Making Authority
  • CIO Skills
  • Skills Differential

Chapter 3–Juggling Act: Balancing Numerous and Often Competing Priorities

  • Priorities
  • Time
  • Alignment Between Priorities and Time
  • Drivers of IT Spending Growth

Chapter 4–Emerging Opportunities: Identifying and Capitalizing on Trends

  • Changing Importance
  • Budget Changes
  • Changing Priorities
  • Impact of Trends
  • Changing Impact of Trends

Chapter 5–Right People, Right Time, Right Place: Putting IT Talent Issues in Perspective

  • Is There a Problem?
  • Recruitment Challenges
  • Retention Challenges
  • Recruitment Strategies

Chapter 6–Speedbumps: Understanding the Barriers to the CIO Role

  • Understanding Organizational Challenges to the CIO Role
  • Demographics of Clusters
  • Priorities
  • Time
  • Drivers of IT Spending Growth
  • Recruitment Challenges
  • Retention Challenges
  • Recruitment Strategies
  • Speedbump Summary

Chapter 7–Conclusions

  • 1. IT Is the Business: Being a Partner to Drive Business Value
  • 2. Juggling Act: Balancing Numerous and Often Competing Priorities
  • 3. Emerging Opportunities: Identifying and Capitalizing on Trends
  • 4. Right People, Right Time, Right Place: Putting IT Talent Issues in Perspective
  • 5. Speedbumps: Understanding the Barriers to the CIO Role

Appendix A–Bibliography

Appendix B–Description of Statistical Methods

Appendix C–Significance Values

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