Access document

(you will be asked to sign-in)

Price: $0
You can get this research for free. Take a minute and create an e-Library account.

Vers un commerce plus inclusif pour le Canada

The Conference Board of Canada, 26 pages, May 22, 2018
Nore de recherche by ,
(You must be signed in and entitled to rate this report)
Les auteurs de ce rapport, le premier d’une série en deux parties sur le commerce inclusif, examinent les données sur les effets du commerce et analysent ce à quoi pourrait ressembler une approche inclusive du commerce.

Document Highlights

  • Le commerce mondial a amélioré le niveau de vie au Canada et dans le monde, mais beaucoup dans les économies avancées ont l’impression de ne pas profiter des retombées de la mondialisation.
  • Les analystes commerciaux et les chercheurs reconnaissent depuis longtemps que l’ouverture des marchés entraîne la délocalisation, ou la disparition, de certaines entreprises, mais peu d’études s’intéressent aux effets négatifs et durables du commerce sur les personnes et les collectivités.
  • Au lieu de protéger des emplois en dressant des obstacles au commerce ou en résistant aux nouvelles technologies, mieux vaudrait protéger et soutenir les travailleurs. Pour cela, il faut des mesures de politique intérieure coordonnées afin de préparer tous les travailleurs à la poursuite de la mondialisation et à de nouveaux changements technologiques.

Access document

(you will be asked to sign-in)

Price: $0
You can get this research for free. Take a minute and create an e-Library account.

Update Interests